CPGE : cours particuliers
Votre fils préfère après le Bac continuer ses études dans une structure bien encadrée. Il a montré durant le secondaire des capacités particulières pour certaines matières qu’il voudrait approfondir.
Ces notes au Baccalauréat l’ont confirmé. Il a choisi les classes préparatoires.
Il s’agit en somme de la filière qui mène aux Grandes Ecoles pour être :
- Ingénieur, chercheur…
- Professeur, journaliste…
Les classes préparatoires sont particulièrement difficiles et stratégiques.
Difficiles, parce que la quantité de travail et les efforts à fournir sont très importants pour atteindre le niveau requis pour « intégrer » une Grande Ecole. Les élèves sont en principe tous motivés en classe préparatoire d’où la nécessité d’augmenter sa capacité de travail et surtout son efficacité.
Attention : le programme démarre dès le premier jour avec un rythme accéléré.
Stratégiques, parce que le succès aux concours conditionne de façon déterminante l’avenir professionnel votre enfant. En classe préparatoire, l’étudiant doit s’assurer de l’acquisition et de la performance de sa méthode de travail, l’optimiser pour que tous ses efforts soient productifs. Il ne doit pas seulement être motivé mais être parfaitement encadré pour gérer la masse de travail, et maitriser la gestion de son temps, et pouvoir s’engager par la suite dans l’Ecole de son choix. Un travail bien encadré lui assurera la réussite et le succès dans les concours les plus prestigieux (Ecole Polytechnique, Ecole Normale Supérieure, Centrale Paris…)
A retenir : le succès à une école plus prestigieuse qu’une autre se joue à des fractions de points. De ce fait aucune matière dite secondaire ne doit être négligée. Ce sera sa maitrise qui fera la différence.
Conscient de toutes ces difficultés, le Centre Prestige Cours met à la disposition de l’étudiant divers soutiens, en fonction de ses besoins : un soutien continu, un soutien ponctuel, individuel ou en groupe, menés et encadrés par un corps professoral de haut niveau, exigeant, et attentif aux moindres difficultés des élèves.

Voir nos formules de soutien.


50%

Réduction

d'impôt

Organisme agréé

Une

présence

nationale

3 rue Rosa Bonheur
75015 Paris

N° : 01 47 34 35 71

Prix d'un appel local