Collège : cours particuliers
Sixième : le cycle de l’adaptation
L’entrée en sixième est marquée par de nombreux changements pour votre enfant : un enseignant par matière, un emploi du temps dont les horaires varient, le changement de classe pour chaque cours, le choix d’une nouvelle langue… Toutes ces modifications constituent une source de stress et peuvent déstabiliser l’enfant.
Hormis cette nouvelle organisation déroutante, la réussite de l’enfant nécessite l’acquisition d’une solide méthode de travail. Pour toutes ces raisons, nos enseignants témoignent d’une profonde compréhension à l’enfant pour assurer son encadrement, sa motivation dans la sérénité. Ils facilitent ainsi son intégration dans le nouveau système scolaire et partant, sa réussite. Dans la classe de sixième, l’objectif de nos enseignants est de consolider les acquis de l'école primaire, de s’assurer de la compréhension des nouveaux chapitres, de leur assimilation avant leur mise en application dans les exercices types puis dans l’extension de ces derniers à des cas plus larges. Enfin, il s’agit pour eux d’initier les élèves au fur et à mesure à l’application d’une méthode de travail dite globale. La qualité de l’enseignement donnée en classe de sixième par nos enseignants, leur compétence et leur dévouement sont à la base de la réussite de nos élèves et à celle de leur facile passage en cinquième.

Cinquième et Quatrième : un cycle central
L'objectif ici est de permettre à votre enfant d'approfondir son savoir et ses savoir-faire. Ces deux années sont caractérisées par la cohérence des enseignements donnés et par leur enrichissement de l’apport progressif des options facultatives. Le travail personnel devient de plus en plus important.
Une attention particulière devra alors être portée aux difficultés d’organisation, aux lacunes très facilement accumulables par votre enfant. C’est en fonction de toutes ces difficultés rencontrées par l’enfant, que nous avons pensé nos structures et donné à ce propos une formation complémentaire à nos enseignants pour aider votre enfant à s’épanouir.

Troisième : le cycle de l’orientation
La classe de troisième prépare à l’obtention du diplôme du brevet, aux formations générales, technologiques et professionnelles ainsi qu’au passage n seconde. Elle est de ce fait déterminante quant à l’orientation qu’aura à prendre l’enfant. Les langues revêtant actuellement une importance capital avec la mondialisation, la troisième demeure dans ce domaine, la classe du perfectionnement des acquis dans ce sens et celle du choix à titre facultatif d’une deuxième langue (vivante ou ancienne). A la fin de l’année de troisième, les élèves sont orientés vers :
- soit une classe de seconde en lycée général et technologique
- soit une classe de seconde professionnelle ou vers une première année de préparation au certificat d'aptitude professionnelle (C.A.P.) en lycée professionnel.
Afin d’intégrer la seconde de leur choix, les enseignants de Prestige Cours s’attèlent à donner à l’enfant et à ses parents l’enseignement qui répond à ses ambitions et les moyens pour y parvenir : la méthode de travail, l’intérêt pour les matières, la motivation…

Pour cela tout comme les classes précédentes, le centre Prestige Cours propose 3 types de soutien.

50%

Réduction

d'impôt

Organisme agréé

Une

présence

nationale

3 rue Rosa Bonheur
75015 Paris

N° : 01 47 34 35 71

Prix d'un appel local